lundi 31 décembre 2007

Le meilleur souvenir de l'année 2007

Dis, c'est quoi ton meilleur souvenir de cette année qui vient de s'achever?

C'est la question qu'on s'est posée hier soir avant de s'endormir.
Et tous les deux on s'est dit que la semaine qu'on a passée avec le petit neveu Mat, cet été, était celle qui nous a le plus marquée.

Mat est le fils de mon neveu Ju que Fountch et moi avons "adopté"à l'age de 11 ans, car ses parents divorcés et remariés étaient débordés par la vie et étaient incapable de l'aider à mener à bien son chemin dans la vie.

Alors pour faire taire les personnes qui sont contre l'adoption des enfants par des couples gay, et qui ont peur que les enfants ne deviennent homos s'ils sont élevés par des gays, je peux dire que Ju est "normal", qu'il mène une vie de famille avec sa compagne et leur petit de 3 ans . Je peux dire aussi que tous les gays que je connais sont issus d'une famille hétéro et que les quelques personnes que je connais qui ont été élevées par 2 mecs sont hétéro.

Pour revenir à Mat, ses parents nous l'ont confié cet été pour qu'il passe quelques jours avec ses grand-tontons, et on s'est régalé parce que c'est un enfant tout à fait gentil, pas compliqué, qui n'a pas pleuré une seule fois, qui mangeait tout ce qu'on lui préparait à manger .... Une crème.







On l'a baladé au zoo de Montpellier, on a fait du vélo ( en fait on le poussait sur son tricycle ) dans le jardin, il s'éclatait dans une toute petite piscine gonflable, il a fait son premier bain dans la mer à la Grande-Motte.




Et on n'a pas vu la semaine passer




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Prendre un enfant par la main ...
Qui a le droit, qui a le droit...
elles seraient pas mal ces chansons sur ces images !

Anonyme a dit…

Je trouve que tu as le mérite de l'avoir fait et bien fait. Alors peu importe le reste, nous n'avons pas tous pris le même chemin, mais pour autant je ne suis pas certaine que nous (moi et les autres membres de la famille de Ju)aurions fait aussi bien. De plus, tu l'as fait pour le bien être et le bonheur de Ju, et aujourd'hui il témoigne, à travers ces images de ta réussite (de votre réussite) Je vous dis bravo, à bientôt ta nièce kty.