mardi 18 décembre 2007

Conférence de presse virtuelle (quoique...?)



Journaliste
: M. le Président, je voudrai vous poser une question sur la visite de Khadafi
N.S. : ah, non; j'en ai soupé de vos questions sur cet excellent ami de la France, vous ne pouvez pas parler d'autre chose?
J : M. le Président, parlez nous alors des sans abri qui meurent de froid dans la rue
N.S. : Mais c'est pas possible ça, vous avez le don de me parler de choses qui me fâchent.
J : les grèves estudiantines?
N.S. : non, non et non. Parlez de Rachida et de ses collections de robes chez DIOR et Prada, par ex.
J : Mais M. le Président c'est déjà fait, et il faut quand même qu'on aborde les problèmes de la France et des français
N.S. : Mais ça intéresse qui la politique? Et vous n'allez quand même pas embêter les gens avec ces questions avant les fêtes, il leur faut des choses qui les fassent rêver.
Bon on va faire un deal, je réfléchis avec mes conseillers et je convoque vos patrons.
J : OK

Le lendemain :
allo, Martin (Bouyg..) arrive fissa à l'Elysée avec ton copain Arnaud (Lagard...), j'ai trouvé ce dont vous devez parler dans vos journaux, y aura aussi El Kab...

Une heure plus tard :
N.S. : voilà on a trouvé. Pour faire rêver les gens il leur faut des contes de fées et donc j'ai décidé de leur raconter l'histoire de Blanche-Neige et les 7 nains.
Dans le rôle de B-N, on a pensé à Carla Brun... et les 7 nains, je les ferai tous à moi tout seul, ça vous va?.
Puis pour faire plus vrai, et ben on ira raconter cette histoire directement à Disneyland. Et comme ça, les français passeront de bonnes fêtes. C'est pas une idée qu'elle est bonne?

Mais à l'étranger la presse en pense quoi? ( d'après le journal l'Express http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=463022)

La presse européenne fait ses délices de la nouvelle liaison du président français Nicolas Sarkozy avec l'ex-top modèle et chanteuse italienne Carla Bruni, présentée comme une collectionneuse d'hommes.




Dans le concert d'ironie qu'offrent les quotidiens européens ce mardi, seule la Stampa, le journal de Turin, ville natale de Carla Bruni et berceau de sa famille, présente la romance comme sérieuse, annoncant même le mariage prochain du couple, tout récemment formé. "M. Sarkozy a réellement demandé à Carla de l'épouser, ce n'est pas une rumeur", écrit la Stampa, citant à l'appui des propos de sa mère et des amis de famille.

Pour les autres, la "plus grande passion" de Carla Bruni sont les hommes, comme l'écrit le journal allemand Süddeutsche Zeitung (centre-gauche), pour qui la chanteuse "tombe souvent éternellement amoureuse". "Les présidents français savent tout de l'érotisme du pouvoir", ajoute le quotidien.

"Que serait une collectionneuse d'hommes sans un chef d'Etat dans sa collection?" s'interroge le Frankfurter Rundschau (gauche) tandis que le quotidien à grand tirage Bild titre en une "Sarkozy aime un top model", "super-riche, super-intelligente, super-belle" et... "13 cm plus grande" que lui.

"La fille de la Rive Gauche et le garçon de la Rive Droite: Sarkozy dévoile son nouvel amour", titre le quotidien britannique The Guardian (gauche). "Bruni va à merveille avec la politique d'ouverture" du gouvernement, ironise-t-il.

"Une célèbre croqueuse d'hommes"
"Sarko sort avec une célèbre croqueuse d'hommes", écrit le très vénérable Times tandis que l'Independent avertit ses lecteurs: "Vous savez que vous vieillissez quand le président français sort avec l'ancienne petite amie de Mick Jagger", le chanteur des Rolling Stones.

En Suisse, la palme des "Une" sur la liaison présidentielle revient à 24 Heures, le quotidien de Lausanne: "Même en amour, Sarkozy fait vite et fort".

La Tribune de Genève énumère les précédents compagnons de Carla, n'y voyant "rien de très prometteur pour un homme qui apprécie une certaine stabilité affective". Dans le quotidien francophone Le Temps, un dessin relate un dialogue de bistrot. L'un des personnages dit: "Sarkozy sort avec Carla Bruni", à quoi l'autre répond: "Il n'est déjà plus avec Kadhafi?"

En Espagne, El Pais (centre gauche) relève les "nécessités politiques" et "l'opportunité de faire oublier avec cette nouvelle l'humiliation infligée la semaine passée par le leader libyen Mouammar Kadhafi".

El Mundo (libéral) parle de "l'affaire" dans sa rubrique "Le zoo du 21e siècle", consacrée aux personnages insolites de l'actualité: "N'importe quel psychanaliste expérimenté tracerait un parallèle entre Carla Bruni et Cécilia", le seconde épouse du président Sarkozy, dont il a divorcé en octobre.

"Erotisme du pouvoir"
Pour ABC (conservateur) "Carla Bruni succombe à l'érotisme du pouvoir". Le journal la décrit comme une "femme bionique, au regard assassin".

En Russie, les Izvestia (pro-Kremlin) relève que "Sarko est le seul célibataire qui pourra maintenant -tout en provoquant l'envie de ses collègues, présidents et Premiers ministres- sortir avec de belles stars des podiums sans provoquer un scandale public". Pour le très sérieux journal officiel Rossiïskaïa Gazeta, Carla Bruni jouit d'une réputation de "Terminator"...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

les Izvestia pensent encore que Sarko est célibataire , après deux mariages , quelques enfants ! à moins que le terme divorcé soit politiquement incorrect , il pourrait préciser "redevenu célibataire", ou "de nouveau seul"