vendredi 28 décembre 2007

Et voilà, ça ne traine pas...

Comme je le pensais, Madame Parisot, présidente du MEDEF, a été entendue par notre cher gouvernement, qui par la voix de Fillon ( il parait qu'il est le premier ministre de la France) a demandé aux syndicats salariés et patronaux de se réunir pour que le temps de travail ne soit plus de 35 heures, mais compris dans une fourchette de 35 à 48 heures hebdo.

Donc si je comprends bien, la notion de Sarko pour augmenter le pouvoir d'achat, qui est de faire des heures sup ( au delà de 35h) et de racheter les RTT, ne durera pas longtemps, car si on fixe, comme le préconise Fillon, la durée légale du travail à 48 heures, pour pouvoir faire des heures sup ça sera au delà de ces 48 heures.

J'ai l'impression que l'on revient 30ans en arrière, et que si on laisse faire ça, bientôt on ne sera pas loin de l'esclavage.

Ce qui est incroyable c'est de voir comment notre cher gouvernement se couche devant le MEDEF. D'ailleurs Sarkozy n'est il pas le VRP de cette organisation?

Et là que disent nos "ministres d'ouverture"? Je suis curieux de voir comment ils vont mettre leurs idées dans la poche et le mouchoir par dessus.

Aucun commentaire: