mardi 11 décembre 2007

mes compagnes









Et voilà mes compagnes, ça vous épate , hein?
ça c'est Mouchète (ci-dessous)
la plus vieille , et la mère de nénette, qui est juste après. Elle a un sacré caractère, il ne faut pas l'embêter et elle ne supporte pas qu'on la prenne dans ses bras plus de trente secondes, mais je l'aime beaucoup, elle est très douce, c'est la doyenne.

Nénette, la fille de Mouchète
Elle, non plus ne supporte pas les câlins trop prolongés, elle est plutôt solitaire depuis que Ninou, la petite dernière nous a choisis comme parents adoptifs


Ninou,
elle a débarqué un soir de début d'août de cette année, visiblement c'était une chatte victime de ces gens qui pour partir en vacances jettent leur peluche à la poubelle sans remord. Elle était toute petite (2 mois)et elle a bravé notre chienne Loula; quand on l'a récupérée, elle était sur ses 2 pattes arrières, les griffes sorties prête à se défendre . Maintenant elles sont devenues



inséparables




Loula, c'est une crème
elle s'entend bien avec toutes les chattes de la maison.

Sur mon lieu de travail, à la serre
Une chatte errante est venue accoucher l'an dernier, elle m'a laissé ses 3 petits, un gars, ci-dessus que j'ai appelé Tigrou et 2 soeurs jumelles Grisou ( ci après) et Pitchoune que mes voisins ont adoptée. Un beau jour, de printemps, Tigrou après plusieurs absences répétées, (il partait plusieurs jours, il revenait etc..., )est parti définitivement, sans laisser d'adresse. Du coup Grisou se retrouve toute seule, et de toutes mes chattes c'est elle la plus câline, je l'adore.
Bon Ninou a sommeil
il est temps d'aller se pieuter


Pendant ce temps, Loula et Mouchète montent la garde

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!!Je suis allee voir ton blog et il est sympa!!! j'ai adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les photos des minous, tu me connais je suis une grande fan de ces petits felins!!

Anonyme a dit…

ayant été le compagnon de nombreux chats, chattes et chatons, (on n'est jamais leur maître)c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai parcouru toutes ces photos qui me rendent évidemment nostalgiques puisque la dernère compagne à quatre pattes est maintenant ensevelie dans un coin du jardin! il reste évidemment un chien et une chienne, mais ce n'est pas pareil!