mercredi 20 février 2008

Sarko et les sectes

Ce que je pressentais dans un précédent billet s'avère juste. La conseillère de l'Elysée vient de déclarer à la presse que la présence des sectes en France est un "non-problème", "Quant à la Scientologie [qui figure sur la liste des sectes], je ne les connais pas, mais on peut s'interroger. Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix" dit Mme Mignon.
Lire l'article dans "Le Monde"



Cette conseillère de Sarkozy a écrit les discours les plus controversés de notre président, notamment celui de Latran, et elle est celle qui a soufflé à Sarkozy le "parrainage" par chaque enfant de CM2 d'un enfant juif mort dans les camps de concentration.

Je crois qu'il faudra descendre dans la rue pour sauver notre laïcité, et la loi de 1905 concernant la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Car Sarkozy a une autre idée dans le crâne, après avoir fait annoncer par Xavier Darcos le retour de la récitation, de la morale et des principales dates de l'histoire à apprendre par coeur, il souhaiterait le retour du catéchisme à l'école (voir vidéo ci-dessus). Ou peut être veut-il, avec Mme Mignon privatiser l'école de la République pour en faire des écoles religieuses ? Soyons vigilants!!

Aucun commentaire: