dimanche 3 février 2008

Sacrée TVA !

Chaque fin de trimestre c'est la même histoire, je dois faire ma comptabilité pour envoyer ma déclaration de TVA trimestrielle aux impôts, pour ma petite entreprise, et j'ai jusqu'au 4 février pour faire celle du dernier trimestre 2007.

Et bien je m'arrange toujours pour la faire au dernier moment, heureusement qu'aujourd'hui c'est un dimanche et qu'en plus il ne fait pas beau.

Je ne sais pas pour vous comment ça se passe, mais moi j'ai toujours fait comme ça : quand j'étais à l'école puis au lycée, puis à la fac, j'ai toujours fait mes devoirs la veille de les rendre.

Quand c'étaient les vacances, j'avais des copains qui faisaient tout leur boulot les premiers jours de leurs vacances (ceux-là, en même temps je les enviais de pouvoir faire ça, mais en même temps je me foutais de leur gueule, et je me disais qu'ils étaient cons car pendant 3 ou 4 jours on ne pouvait pas se voir), et moi non, je m'y mettais le dimanche soir avant la rentrée !

Quand j'avais une dissertation je m'y prenais plus tôt, parce que c'est du boulot une dissertation !! donc là je commençais le dimanche en début d'après-midi vers 17h.

Pour revenir à ma T.V.A, j'avais le choix : soit je prenais l'option trimestrielle (fortement déconseillée, par les comptables, car ils disent qu'il faut plus de constance)
soit l'option annuelle, mais là c'est moi qui est dit "niet", je me connais trop bien, si je dois me payer 12 mois de compta en une journée, alors là je pête les plombs

Je vous fais remarquer, que au lieu de finir cette compta, et ben j'écris un billet sur mon blog, c'est pas très pro tout ça!! Mais ça ne m'étonne pas de moi.

Aucun commentaire: