dimanche 6 avril 2008

Ou va t'on?

L'autre jour des "supporters" du PSG ont brandi une banderole sur laquelle étaient écrits des mots pas sympas du tout pour le club adverse (Lens, je crois) et sur les nordistes en général.

Cette "affaire" a fait la une de tous les journaux, qui criaient au scandale, à la honte etc...

Moi l'autre jour je me suis fait traiter par un automobiliste de Montpellier qui refusait de me laisser passer de, je cite : Sale connard de gardois de merde . Et ben vous savez quoi? personne n'en a parlé, même pas le Midi-Libre. Et si j'avais été porter plainte à la police, vous pensez réellement qu'ils auraient pris ma plainte?

Notre gouvernement a mis sur l'affaire toutes les polices, on a visionné tous les films tournés ce soir là, on a fait des tests ADN (?) sur des fragments de cette banderole, on fait intervenir la police scientifique ... Alors qu'il suffisait d'aller faire un tour du côté du local de ces dits supporters.

Et pendant ce temps là un jeune étranger en situation irrégulière est mort noyé en essayant d'échapper à la police, des parents et grands parents sont arrêtés près des écoles où ils venaient chercher leurs enfants par cette même police, parce qu'ils n'ont pas de papier.

C'est quoi ce cinéma? Qui essaye t'on d'endormir avec ces histoires à dormir debout de banderole?

La police a réussi à mettre la main sur quelques uns de ces "terroristes", un étudiant, un électricien ..., qui se demandent quel est le crime qu'on leur reproche. Ils risquent jusqu'à 3 ans de prison et 15 000 euro d'amende.

Et pendant ce temps là, il y en a un qui fait ses arrangements entre amis avec Bush et les anglais pour envoyer des mecs se faire tuer en Afghanistan, qui veut réintégrer le commandement de l'OTAN, alors qu'aucun autre président de la République, depuis que le Général De Gaulle avait sorti la France de ce guêpier, n'avait songé à réintégrer ce commandement. Mais notre petit homme pense que c'est la meilleure façon de se hisser à la hauteur du Général De Gaulle. A quand l'envoi de nos troupes en Iraq?

Et pendant ce temps là, le parlement cède aux sirènes ( et au fric?) du lobby pro-OGM, et détricote le projet de loi sorti du Grenelle de l'environnement sur l'interdiction des cultures OGM en France.

Mais chut!, de tout ça on en parle le moins possible, haro sur ces vilains supporters qui n'ont aucun respect pour le film qui a fait 15 millions d'entrées "Bienvenu chez les chtis", ce film aurait fait 1000 entrées on n'aurait jamais parlé de cette banderole.

Halte au soit disant politiquement correct, même un concurrent du radio crochet "Nouvelle star" a cru bon de changer le mot "pédé" d'une chanson de Balavoine par "enragé". Ca devient du n'importe quoi, tout ça!

Aucun commentaire: