dimanche 20 avril 2008

Les français et la politique : tout un poème

Musique à écouter avec le texte ci-dessous

free music







Il y a moins d'un an, 53% des français élisaient Nicolas Sarkozy et toute sa clique, en pensant que tout allait changer et en oubliant que ce monsieur et les autres étaient déjà au pouvoir depuis de nombreuses années, et que la majorité des français était mécontente de cette équipe.
Et le grand esbroufe a marché : avec moi tout va changer, vous verrez je préconise la rupture, le plein emploi, les rapports avec l'Afrique vont changer fondamentalement (ça on a vu de quelle manière : discours de Dakar, réception au Maroc, aide au président tchadien, surplace au Darfour, réception de Khadafi en France...), je mettrai en avant les problèmes des droits de l'Homme avec tous les pays où se pose ce genre de problèmes (on a vu comment ça c'est passé avec la Russie de Poutine : un petit coup de vodka et adieu les tchetchenes. Et comme la voix de la France fait trembler les chinois!!).
Tout va aller très très vite ( en effet, ça n'a pas tardé : 3 mois après son élection divorce d'avec Cécilia, et 2 ou 3 mois plus tard, remariage avec Carla)
Deux ans après le vote de la loi sur la laïcité, NS veut une laïcité positive (sic), ce qui veut dire le retour du religieux dans la politique ( Boutin et ses conseillers prêtres, Emmanuelle Mignon, conseillère de l'Elysée, qui dit que les sectes sont un "non-problème" avant de se rétracter) et dans nos institutions, jusqu'à l'école où il préconise que l'on enseigne le cathéchisme.

Tous les jours il a une ou plusieurs bonnes idées qui font pchitt dans les heures ou les jours qui suivent.

Mais bon il a été élu avec une confortable majorité!, et ça veut dire qu'on va se le farcir pendant encore 4 ans, c'est la règle du jeu démocratique.
Moi je sais que le personnage ne m'a jamais convaincu, j'assume; mais là où je comprends moins ce sont les sondages comme celui du "Monde" d'aujourd'hui qui disent que les français ne soutiennent pas NS, ils l'ont élu, qu'ils le supportent maintenant ! (rien ne dit que N. Sarkozy ne sera pas réélu en 2012!):



"Un an après l'élection de Nicolas Sarkozy, les Français portent un regard critique sur son bilan. L'action du président et de son gouvernement n'a pas permis d'améliorer la situation de la France et des Français, estiment 79 % des personnes interrogées par l'Ifop pour le Journal du Dimanche. Ils n'étaient encore que 59 % à le penser en novembre 2007.

Selon ce sondage publié dimanche 20 avril, 49% des Français estiment même que l'action du chef de l'Etat et du gouvernement n'a "pas du tout" amélioré la situation. Même chez les sympathisants de l'UMP, l'action du gouvernement n'obtient pas plus de 50 % d'approbation. "

A Marseille, la droite est majoritaire dans l'agglomération de Marseille, et qui les conseillers communautaires élisent? Muselier, le bras droit de Gaudin? Que neni! C'est Caselli représentant la gauche qui est président de l'agglo. Si même entre eux les UMP se tirent des balles dans les pieds!! je me marre et je suis content, car ce Muselier avec ses discours homophobes et sa pétition de députés contre l'homoparentalité...!
lu dans Rue89.com : lire l'article ici
"Renaud Muselier aura beaucoup de mal à s'en remettre et avec lui la droite marseillaise. L'ex-premier adjoint UMP au maire de Marseille et ancien secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères du gouvernement Raffarin briguait, jeudi 17 avril, la présidence de la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole (MPM). Annoncé comme grandissime favori, Renaud Muselier a pourtant échoué dans sa tentative de succéder à Jean-Claude Gaudin à la tête de l'institution qui s'occupe de dossiers comme les transports, la propreté, la voirie... Contre toute attente, c'est le président de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, Eugène Caselli, qui a été élu avec 79 voix contre 77 au candidat UMP (et un bulletin blanc).
… Lui qui s'y voyait déjà. Il avait même passé commande d'un téléphone portable et d'une voiture de fonction "présidentielle"… "

Aucun commentaire: